Places disponibles

ATTENTION: suite aux mesures prises face au nouveau coronavirus (COVID-19), les dates des préinscriptions et des inscriptions ont été adaptées. Vous trouverez ici les informations actuelles.

L'anneé scolaire 2020-2021

Consultez ici les places libres pour les premières années A et B (1A et 1B) dans l’enseignement néerlandophone secondaire à Bruxelles. En function de la période: 

Du 19 décembre 2019 (10 h.) au 17 janvier 2020 (16 h.)

Consultez ici le nombre de places libres au début de la période d’inscription pour les frères et soeurs d’enfants inscrits et pour les enfants du personnel. Les frères et soeurs d’enfants déjà inscrits à l’école, ainsi que les enfants du personnel, peuvent s’inscrire directement à l’école, du 6 au 17 janvier 2020.

Plus d’infos concernant cette priorité.

Du 27 janvier (10 h.) au 31 mars 2020 (16 h.)

Consultez ici le nombre de places libres après l’inscription des frères et soeurs d’enfants inscrits et des enfants du personnel. Employez cet aperçu pour la préinscription des élèves prioritaires (néerlandophone, GOK ou non-GOK).

Plus d’infos concernant la procedure.

Du 12 juin (10 h.) au 7 octobre 2020 (16 h.)

Consultez ici le nombre de places libres le 8 juin, le début de la période des inscriptions libres. Tant qu’il reste des places libres dans une école, tout le monde peut s’inscire.

 

Comment la capacité est-elle déterminée?

Avant le début des inscriptions, l’école calcule sa capacité totale (= nombre maximal de places).

Une école peut augmenter sa capacité, mais pas la réduire.

Une école détermine sa capacité à des niveaux spécifiques, qu’elle choisit généralement elle-même. Elle en informe la LOP. Lorsqu’un niveau affiche complet, l’école informe également la LOP.