Places disponibles

2019-2020

Consultez ici les places libres pour les premières années A et B (1A et 1B) dans l’enseignement Néerlandophone secondaire ordinaire à Bruxelles en 2019-2020. En function de la période: 

Du 20 décembre 2018 au 18 janvier 2019

Consultez ici le nombre de places libres au début de la période d’inscription pour les frères et soeurs d’enfants inscrits et pour les enfants du personnel. Les frères et soeurs d’enfants déjà inscrits à l’école, ainsi que les enfants du personnel, peuvent s’inscrire directement à l’école, du 7 au 18 janvier 2019.

Plus d’infos concernant cette priorité.

Du 24 janvier au 1er février 2019 (à 16 heures)

Consultez ici le nombre de places libres après l’inscription des frères et soeurs d’enfants inscrits et des enfants du personnel. Employez cet apperçu pour la préinscription des élèves prioritaires (Néerlandophone, GOK ou non-GOK).

Plus d’infos concernant la procedure.

Du 6 mai au 7 octobre 2019

Consultez ici le nombre de places libres le 10 mai, le début de la période des inscriptions libres. Tant qu’il reste des places libres dans une école, tout le monde peut s’inscire.

 

2018-2019

Vous cherchez encore une place pour votre enfant dans une école secondaire? Ici vous trouvez les places disponibles par année et par orientation d’études (en néerlandais). Il y a encore des places disponibles? Rendez-vous dans l’école pour y inscrire votre enfant.

 

Comment la capacité est-elle déterminée?

Avant le début des inscriptions, l’école calcule sa capacité totale (= nombre maximal de places). Si l’école ne détermine pas sa capacité, elle ne pourra pas refuser d’élèves sur la base de ce motif.

Une école peut augmenter sa capacité, mais pas la réduire.

Une école détermine sa capacité à des niveaux spécifiques, qu’elle choisit généralement elle-même. Elle en informe la LOP. Lorsqu’un niveau affiche complet, l’école informe également la LOP.