La période des préinscriptions est clôturée

01 februari 2019

Vous inscrivez votre enfant dans une école requérant une préinscription ?

La période des préinscriptions s’étendait du 7 janvier au 1 février 2019 inclus (16 heures) et est donc clôturée. Vous pouvez encore consulter le dossier de préinscription jusqu’au 29 avril, mais vous ne pouvez plus le modifier.

Période de contrôle
Votre enfant bénéficie d’un traitement prioritaire en tant que néerlandophone, GOK ou non-GOK? Vous devez dans ce cas le prouver au moyen d’un document. Entre le 4 et 22 février, l’école ou le réseau de votre 1er choix contrôlera vos documents. Vous recevrez une invitation à cet effet.

Vous n’avez toujours reçu aucune invitation le 15 février? Contactez l’école vous-même pour convenir d’un rendez-vous. Attention: si vous ne transmettez pas les documents à l’école dans le délai imparti, votre enfant perdra sa priorité. Par contre, il restera préinscrit.

Avis d'attribution
Au plus tard le 13 mars, vous recevrez un avis d’attribution qui vous informera si votre enfant a obtenu une place dans l’école de votre choix. Présentez-vous à l'école entre le 13 mars et 2 avril.

Vous trouvez toutes les informations ici.

 

Vous inscrivez votre enfant dans une école ne requérant pas de préinscription?

Vous voulez inscrire votre enfant en 1re année A ou B dans une école qui ne procède pas à des préinscriptions? Présentez-vous à l'école entre le 13 mars et 2 avril et inscrivez votre enfant. Les écoles sans préinscription pour 1A et 1B ne peuvent pas refuser un élève sur base de capacité durant cette période.

Vous trouverez ici un aperçu des écoles avec et sans procédure d’inscription préalable (en néerlandais).

 

Inscrire dans une autre année d'études

Vous voulez inscrire votre enfant en 2e année? Ou dans une année d’études supérieure? Passez à l’école entre le 24 avril et le 9 mai 2019 et inscrivez votre enfant.

Vous trouvez toutes les informations ici.