Enseignement spécialisé

Votre enfant fréquente déjà l’enseignement secondaire spécialisé? Dans ce cas, il restera inscrit dans la même école l’année prochaine.

Votre enfant fréquente actuellement l’enseignement normal, mais il passera dans l’enseignement spécialisé l’année prochaine? Dans ce cas, mettez-vous en rapport dans les meilleurs délais avec la direction de l’école spécialisée. Demandez de l’aide au CLB ou au coordinateur de l’encadrement renforcé (en néerlandais “zorgcoördinator”) de l’école que votre enfant fréquente actuellement.

Les écoles néerlandophones bruxelloises de l’enseignement spécialisé (BuSO) ont une procédure d’inscription propre. Les inscriptions se font directement à l’école. Contactez les écoles pour les dates des inscriptions.

Attention: il y a une procédure d'inscription propre dans ces écoles:

  • KoninkIijk instituut Woluwe BuSO (pour les élèves avec des troubles du spectre de l'autisme)
  • Kasterlinden (pour les élèves avec des troubles du spectre de l'autisme, élèves sourds, malentendants ou présentant des troubles spécifiques du langage – enseignement spécialisé de forme 2 et 3)

Plus d'informations (en néerlandais).

 

Où trouver des informations au sujet de toutes les écoles néerlandophones bruxelloises de l’enseignement spécialisé (BuSO)?

Consultez www.onderwijsinbrussel.be/les-volgen/aanbod/scholen

Que faire s’il n’y a plus de places disponibles?

S’il ne reste plus de place dans l’école de votre choix, faites-vous remettre un document de refus. Votre enfant sera ainsi inscrit sur la liste d’attente, et l’école vous contactera si une place se libère. Si vous ne retirez pas le document de refus, vous perdrez votre place sur la liste d’attente.