Enseignement en alternance

ATTENTION: suite aux mesures prises face au nouveau coronavirus (COVID-19), les dates des préinscriptions et des inscriptions ont été adaptées. Vous trouverez ici les informations actuelles.

La formule d’enseignement en alternance “Deeltijds leren en deeltijds werken” s’adresse aux élèves de plus de 15 ans qui veulent combiner études et travail. Cette formule est proposée par différents Centra voor Leren en Werken (centres d’enseignement en alternance) à Bruxelles. Cette formule est proposée par différents Centra voor Leren en Werken (centres d’enseignement en alternance) à Bruxelles ou auprès de Syntra Bruxelles. Les élèves peuvent également y décrocher un certificat d’études du 2e ou du 3e degré, ou un diplôme d’enseignement secondaire.

Si vous voulez inscrire votre enfant dans un centre d’enseignement en alternance "Deeltijds leren en deeltijds werken”, passez à l’école ou au centre entre le 13 et 28 mai 2020.  Les élèves dont un des parents est néerlandophone bénéficient durant cette période d’un traitement prioritaire, jusqu’à concurrence de 55% des places. Les frères et sœurs d’enfants inscrits, les enfants du personnel et les élèves GOK et non-GOK n’ont pas priorité.

Le 22 juin s’ouvrent les inscriptions libres. S’il reste de la place dans une école/un centre, tout le monde peut s’inscrire à partir de cette date.

Si vous voulez inscrire votre enfant auprès de Syntra Bruxelles, contactez le responsable:
SYNTRA Bruxelles - campus Uccle
02 331 68 01 - leertijd@syntrabrussel.be
Rue de Stalle 292, 1180 Uccle

 

De quels documents dois-je me munir pour inscrire mon enfant?

Consulter 'Mon dossier' > 'Quels documents'

Comment entrer en ligne de compte pour la priorité “parent néerlandophone”?

Consultez le site en néerlandais.

L’école contrôle-t-elle mes documents?

Oui. Si vous bénéficiez d’un traitement prioritaire (parent néerlandophone, élève GOK ou non-GOK), vous devez le prouver au moyen d’un document. Lors de l’inscription préalable, l’école demande les documents. Si les documents sont corrects, votre enfant bénéficiera du traitement prioritaire. Si les documents ne sont pas corrects, votre enfant perdra sa priorité.

Où trouver des informations concernant la formule d’enseignement “Leren en Werken” (enseignement en alternance) à Bruxelles?

Consultez www.onderwijsinbrussel.be > leren en werken (en néerlandais) ou http://onderwijs.vlaanderen.be/deeltijds-leren-en-deeltijds-werken (en néerlandais).