2e année, 2e et 3e degré

Vous voulez inscrire votre enfant en 2e année de l’enseignement secondaire général (ASO), professionnel (BSO), artistique (KSO) ou technique (TSO)? Ou dans une année d’études supérieure? Passez à l’école entre le 24 avril et le 9 mai 2019 et inscrivez votre enfant. Les élèves dont un des parents est néerlandophone bénéficient d’un traitement prioritaire, jusqu’à concurrence de 55% des places. Les frères et sœurs d’enfants inscrits, les enfants du personnel et les élèves GOK et non-GOK n’ont pas priorité.

Le 10 mai 2019 s’ouvrent les inscriptions libres. S’il reste de la place dans une école, tout le monde peut s’inscrire à partir de cette date.

 

De quels documents dois-je me munir pour inscrire mon enfant?

Consulter 'Mon dossier' > 'Quels documents'

Comment entrer en ligne de compte pour la priorité “parent néerlandophone”?

Consultez le site en néerlandais.

L’école contrôle-t-elle mes documents?

Oui. Si vous bénéficiez d’un traitement prioritaire (parent néerlandophone, élève GOK ou non-GOK), vous devez le prouver au moyen d’un document. Lors de l’inscription préalable, l’école demande les documents. Vous devrez les amener à l’école lors de l’inscription. L’école contrôle donc les documents deux fois. Si les documents sont corrects, votre enfant bénéficiera du traitement prioritaire. Si les documents ne sont pas corrects, votre enfant perdra sa priorité.

Où trouver des informations concernant les orientations d’études dans l’enseignement secondaire?

Consultez www.onderwijsinbrussel.be/een-studiekeuze-maken (en néerlandais)

Mon enfant a un examen de passage ou une attestation C. Peut-il rester dans la même école, même si celle-ci affiche complet?

Oui. Le droit à l’inscription ne s’applique que pour les nouvelles inscriptions. Les élèves ayant obtenu une attestation B ou C sont déjà inscrits, de sorte que leur place dans l’école est garantie.