Je n’ai pas obtenu de place pour mon enfant

Vous recevez par e-mail un avis d’attribution contenant toutes les explications. Si vous n’avez pas complété d’adresse e-mail, vous recevrez l’avis par courrier ordinaire. Vous recevrez aussi le message dans la “Postvak In” de votre dossier de préinscription.

Présentez-vous dans la ou les écoles entre le 18 mars et le 5 avril 2019 pour retirer le document de refus. Vous trouverez toutes les informations complémentaires dans l’avis d’attribution. Si vous vous faites remettre un document de refus, votre enfant sera inscrit sur la liste d’attente de ces écoles, et vous serez contacté si une place se libère. Si vous ne retirez pas le document de refus, vous perdrez votre place sur la liste d’attente.

Vous pourrez encore inscrire l’enfant pendant les inscriptions libres, à partir du 23 mai. Les inscriptions libres sont organisées dans les écoles et par ordre chronologique: le premier arrivé obtient la place. S’il n’y a plus de place, l’enfant sera inscrit sur la liste d’attente.

À partir du 20 mai, vous trouverez sur ce site un nouvel aperçu des places disponibles.

 

Je n’ai obtenu de place dans aucune école. Que faire?

Faites-vous remettre un document de refus par chaque école où vous avez préinscrit l’enfant. Présentez-vous pour ce faire dans ces écoles entre le 18 mars et le 5 avril 2019 . Vous trouverez toutes les informations complémentaires dans l’avis d’attribution.

Si vous vous faites remettre un document de refus, votre enfant sera inscrit sur la liste d’attente de ces écoles, et vous serez contacté si une place se libère. Si vous ne retirez pas le document de refus, vous perdrez votre place sur la liste d’attente.

Comment l’école traite-t-elle la liste d’attente?

Si vous avez retiré un document de refus dans une école, votre enfant y est inscrit sur la liste d’attente.

Si une place GOK se libère dans une école, elle est destinée à un élève GOK. Si une place non-GOK se libère, elle est destinée à un élève non-GOK.

La liste d’attente est valable jusqu’au 7 octobre 2019. Pour les enfants nés en 2017, la liste d’attente est valable jusqu’au 30 juin 2020.