Inscription

Au plus tard mi-mars, vous recevrez un e-mail ou un courrier contenant toutes les informations concernant l’inscription. Si vous n’avez pas complété d’adresse e-mail, vous recevrez l’avis par courrier ordinaire. Vous recevrez aussi le message dans la “Postvak In” de votre dossier de préinscription.

Présentez-vous à l’école entre le 18 mars et le 5 avril 2019 et inscrivez votre enfant. Vous trouverez toutes les informations complémentaires dans l’avis d’attribution.

Votre enfant a obtenu une place dans l’école indiquée en 1er choix? Dans ce cas, les autres choix seront supprimés. Votre enfant a obtenu une place dans une école qui n’était pas le 1er choix? Dans ce cas, il obtiendra une place dans cette école, et un classement défavorable dans les écoles affichant une préférence supérieure.

Il n’y a plus de place? Présentez-vous à l’école entre le 18 mars et le 5 avril 2019 et faites-vous remettre le document de refus.

 

J’ai obtenu une place dans une école qui n’est pas mon 1er choix.

Votre enfant obtient par exemple une place dans l’école que vous aviez mentionnée comme 3e choix.

Présentez-vous dans cette école entre le 18 mars et le 5 avril 2019, et inscrivez votre enfant.

Votre enfant obtiendra automatiquement un classement défavorable dans les écoles que vous aviez mentionnées en 1er et 2e choix. Vous pouvez vous faire remettre par ces écoles un document de refus. Votre enfant sera alors inscrit sur la liste d’attente de ces écoles, et vous serez contacté si une place se libère.

Si vous ne vous faites pas remettre de document de refus, vous n’aurez plus priorité si une place se libère dans ces écoles, et vous ne pourrez plus inscrire l’enfant que durant les inscriptions libres qui s’ouvriront le 23 mai, pour autant qu’il reste de la place.

La liste d’attente est valable jusqu’au 7 octobre 2019. Pour tous les enfants nés en 2017, la liste d’attente est valable jusqu’au 30 juin 2020.

De quels documents dois-je me munir pour inscrire mon enfant?

Regardez sur 'Mon dossier' > 'Quels documents'.