Frères et sœurs

Vous avez déjà un enfant qui fréquente l’école? Dans ce cas, ses frères et sœurs ont priorité lors des inscriptions. Vous pouvez les inscrire en priorité pour l’année scolaire 2019-2020, en vous présentant à l’école entre le 5 et le 16 novembre 2018. Passé cette date, les frères et sœurs d’enfants inscrits ne seront plus prioritaires.

Attention: Inscrivez aussi tous les frères et sœurs nés en 2017, même s’ils n’entreront à l’école que le 1er septembre 2020.

C’est également durant cette période que les enfants du personnel peuvent être inscrits. La priorité revient d’abord aux frères et sœurs d’enfants inscrits, et ensuite aux enfants du personnel de l’école, aussi longtemps qu’il reste de la place.

 

Comment inscrire le frère ou la sœur d’un enfant inscrit?

1. Présentez-vous à l’école entre le 5 novembre (9 heures) et le 16 novembre 2018 (16 heures).
2. Munissez-vous de:

  • la carte d’identité de votre enfant
  • une preuve de l’adresse de domicile de votre enfant
  • une preuve d’emploi d’un des parents (faisant mention de l’adresse professionnelle)
  • une attestation de composition de ménage ou la carte d’identité du frère ou de la soeur qui est déjà inscrit à l'école

3. Complétez toutes les données en compagnie de l’employé de l’école chargé des inscriptions.
4. L’école vous informe de la procédure d’inscription:

  • Votre enfant est inscrit: vous choisissez en concertation avec l’école la date à laquelle votre enfant entrera à l’école.
  • Votre enfant est préinscrit: l’école n’a pas assez de places disponibles pour accueillir tous les frères et sœurs. Vous devez d’abord préinscrire l’enfant. Le 23 novembre, vous recevrez une réponse:
    • Votre enfant a obtenu une place: présentez-vous à l’école et inscrivez l’enfant. Munissez-vous de l’avis d’attribution. Vous choisissez en concertation avec l’école la date à laquelle votre enfant entrera à l’école.
    • Votre enfant n’a pas obtenu de place: présentez-vous à l’école et demandez un document de refus. L’enfant figurera alors sur la liste d’attente. Si une place se libère, vous pourrez l’inscrire.